Live Cinema

Karl Bartos
Concert
Samedi 26 Novembre 2011 (Jour entier)
Présentation

Date unique en France
« Nous sommes des robots », entonnait Karl Bartos au sein du groupe Kraftwerk à la fin des années 70. Depuis, il est toujours resté fidèle à la musique électronique et aux univers de synthèse.

Le percussionniste allemand rejoint Kraftwerk en 1975 et participe à la création des titres les plus célèbres du groupe : The Model, Computer World... La « pop robot » hypnotique et minimaliste de ces défricheurs géniaux inspirera durablement d’autre genres musicaux, du hip hop à la techno. S’il quitte Kraftwerk en 1992, Karl Bartos poursuit ses expérimentations dans le groupe Elektric Music, dont il est le fondateur, puis en solo, durant plusieurs albums.

Universitaire à Berlin, compositeur de musiques de films, ce touche-à-tout s’intéresse également depuis longtemps aux films d’animations. Ses concerts se sont toujours doublés de diffusions de vidéos géantes ponctuées de personnages pixellisés et de pictogrammes.
« Dans notre show actuel, explique-t-il, les films sont synchronisés avec la musique : certaines parties « éditées » sont diffusées telles qu’elles, d’autres séquences sont improvisées et certaines sont filmées pendant le concert. »

Images de présentation: 
randomness