Festival Bains Numériques #7

Bains numériques
Festival
Saturday 9 June 2012 - 10:00 to Saturday 16 June 2012 - 20:00
Presentation

Bains numériques est devenu le rendez-vous international incontournable de la création artistique numérique sonore, visuelle et chorégraphique. A 15 km de Paris, la ville d’Enghien devient un grand musée futuriste, à ciel ouvert : spectacles, concerts, performances interactives, expositions, installations dans l’espace urbain et médiation avec les visiteurs, sont ouverts à tous.

Et si les arts numériques réinventaient la ville ?

En investissant l’urbain, les œuvres et les performances d’artistes scénarisent l’espace public et donnent un nouveau visage à la ville ; celle-ci devient ludique, intelligente et sensible. Le citoyen découvre alors de nouveaux moyens d’interactions et d’actions dans sa ville.

Cette 7e édition est une véritable invitation au voyage grâce à une ouverture à l’international, avec les compétitions artistiques et les rencontres professionnelles, mais aussi grâce à une approche ludique et magique, soucieuse de rendre accessibles à tous les arts numériques.

Cette année le Canada est le pays invité, ainsi des œuvres numériques canadienne seront à découvrir dans la ville, la chorégraphe Ginette Laurin proposera en avant-première une ébauche de sa création Khaos, en ouverture du festival, et l’exposition MACHines révèlera le point de vue canadien sur le rapport de l’humain à la machines… tout un programme pour vous immerger dans les arts numériques, réinventer la danse, le son, l’image etc…

Et si les arts numériques réinventaient… le son ?

2 soirées électro sur le lac, les 9 et 16 juin   

9 juin
> Mixage Fou 
> Digital Breakfast + Herbal Ghetto + Very Mash'ta  (Transcultures Live Unit)
> Carl Craig / 69 Live

16 juin  
> Lucky Dragons 
> Mathias Zimmermann + Pilooski 
> Arnaud Rebotini

Images de présentation: 
Festival Bains Numériques #7
Pratical Informations: