Meta Visual

Tokyo Metropolitan Museum of Photography

Le centre des arts produit une collection de livres comme trace des manifestations. En partenariat avec Filigranes Editions.

En exclusivité à Enghien-les-Bains, le centre des arts présente un panorama de la création nippone autour des oeuvres de la collection du Metropolitan Museum of Photography de Tokyo. Un événement inédit et festif qui réunit le regard de plusieurs artistes sur le thème de l'intelligence artificielle. Cette importance croissante des technologies nouvelles et de la mécanisation soulève à l'aube du XXIe siècle la question du rapport entre l'homme et la machine. Suscitant fascination et rejet, cette coexistence avec ces nouveaux environnements robotisés permet ici d'en observer les interactions avec le quotidien.

Autour du travail des artistes Norihisa Hashimoto, Yoichiro Kawaguchi, Tadanori Yokoo, Taizo Mastumura, Sarotru Tamuea, Yukio Fujimoto & Yasuhito Nagahara... cette exposition entend restituer les possibilités et les contraintes de ce nouveau patrimoine technologique, celui-là même hérité des automates et des fantasmagories.

ISBN: 
2-35046-031-2
14p
Année de parution: 
2005
Prix: 
30€