Strip-Tease des cellules jusqu’à l’os

ORLAN
Exposition
Wednesday 16 September 2015 (All day) to Sunday 13 December 2015 (All day)
Presentation

ORLAN a fait de son corps le support, la matière première et l’outil visuel de son travail. Devenu « le lieu du débat public », il interroge la société, active et problématise des formes et des valeurs qui s’opposent au déterminisme naturel, social et politique, à toutes les formes de domination, la religion, la suprématie masculine, la ségrégation culturelle, la contrainte normative… 

L’intégrité de sa démarche n’a d’égale que l’inventivité de formes incessamment renouvelées pour élargir le pouvoir propre à l’art, celui de « muscler » l’imaginaire, d’affiner le regard et d’approfondir la conscience du réel.

Ce strip-tease qu’ORLAN propose d’entamer, est un double voyage qui permet de comprendre le corps dans sa réalité biologique - des cellules jusqu’à l’os -, des sciences vers l’art et de l’art vers les sciences. Le métissage, l’hybridation, le dépassement des limites sont les voies privilégiées de sa recherche et permettent de déployer ici un panel d’œuvres interactives tournées vers le jeu vidéo ou encore des personnages virtuels en 3D. Une galerie de portraits nouvelle génération qui vient questionner l’art et l’être.

Gallery: 
Pratical Informations: 

Associated events: 
Atelier
Récré Artistique
Sunday 22 November 2015 - 15:00 to 17:00
Partenaires :