Hommage à Juan Formell

Showcase de Santiago Alfonso
Concert
Arts de la Scène
Danse
Cinéma
Saturday 28 November 2015 - 20:30
Presentation

Sur les traces d’une légende cubaine

Au fil des années, le Cda est devenu la plus importante scène de représentation de la musique cubaine, accueillant aussi bien les grandes légendes que de nouvelles figures du renouveau de la musique populaire.

Hommage à Juan Formell, père fondateur de Los Van Van, groupe mythique riche d’une carrière de 45 ans, cette soirée exceptionnelle s'ouvrira sur le lancement en avant-première nationale du documentaire Havana Formell, réalisé au lendemain de la disparition du bassiste et compositeur, récompensé par deux Grammy Awards. Véritable portrait en creux de cette figure dans son quartier d’enfance à La Havane, ce documentaire au détour des décors, musiciens, amis et générations de danseurs, part sur les traces de celui qui a toujours entretenu un lien organique avec la danse, et entamé une révolution musicale par le Songo, fusion des rythmes cubains et caribéens avec le son traditionnel cubain.

Avant de se retrouver sur la piste de danse, les salseros découvriront le showcase de Santiago Alfonso, directeur artistique et chorégraphe du Tropicana de Cuba pendant 11 ans, proposé sur une musique de Juan Formell avec deux couples de danseurs.

Gratuit

Images de présentation: 
Pratical Informations: