Frontières

Arnaud Rebotini, Christian Zanési
Soirée Composée
Électro
Numérique
Saturday 4 March 2017 - 21:30
Presentation

Frontières marque l’histoire d’une rencontre improbable entre Arnaud Rebotini, grand maître des synthétiseurs analogiques et de la techno inventive et Christian Zanési, compositeur issu du GRM (Groupe des recherches musicales) qui pratique à la suite de Pierre Schaeffer et de Bernard Parmegiani, une électroacoustique organique et envoûtante.

Décidés à franchir la frontière de leurs univers musicaux respectifs pour travailler ensemble, leur collaboration donne naissance à un nouvel alliage où le son puissant, rythmé et coloré touche profondément le corps et donne à l’esprit des images mentales inédites. En live, une scénographie numérique en temps réel s'articule autour d'un système de webcams pour plonger le spectateur au cœur de la création.

Présenté au Cda dans une forme courte et expérimentale en 2012, le projet revient dans une version définitive accompagnée d’un album studio. Ce retour participe ainsi à la grande tradition du Cda d’impulser des idées et de structurer et développer les pratiques des arts numériques.

Artistes :

Arnaud Rebotini – Electro, Synthé analogiques
Christian Zanési – Création sonore
Zita Cochet – Vidéo

Images de présentation: 
Pratical Informations: 

Associated events: 
Soirée Composée
Électro
Numérique
Saturday 4 March 2017 - 20:30
Alba G. Corral, Dariusz Makaruk