Sidsel Endresen & Jan Bang

Sidsel Endresen & Jan Bang
Concert
Jazz
Électro
Friday 13 April 2018 - 20:30
Presentation

Le Duo qui joue 100 % d’improvisation…

Jan Bang et Sidsel Endresen ne sont pas étrangers, mais en dépit de ce travail au fil des ans, leurs performances dans un duo est assez rare. La relation musicale de longue date entre Sidsel Endresen et Jan Bang a été celle de l'évolution. Tous deux appartiennent à l'avant-garde de la scène expérimentale norvégienne.
Chacun d'entre eux, à titre individuel, dans différents pays européens, a parcouru ses racines en territoires plus audacieux, plus expérimentaux et plus expressifs.

L'interaction live de la voix unique d'Endresen et la singulière maîtrise de l'échantillonnage de Bang créent une musique qui n'est prévisible que dans sa capacité de surprendre, de cajoler, de choquer et de séduire le public dans la même mesure.

Chose rare la chaleur qu'ils projettent sur scène, fait d’eux des performeurs qui divertissent.
Sidsel - vocalise - jan Bang, mix, re-mixage en direct de Sidsel sur le travail avec Bang: - Le duo avec Jan Bang est 100% improvisé - tout est créé là...

« Nous avons tous deux travaillé ensemble depuis des années et avons créé des liens musicaux étroits au fil du temps. À mon avis, Jan est un créateur unique et interprète avec son instrument distinct, un improvisateur pratique ainsi que d'un partenaire artistique inspirant. Il est béni avec des compétences de synchronisation extrêmement bonnes, de grandes oreilles et une grande clarté en termes de choix esthétiques et de la forme / structure. Pour ajouter à cela, il conteste constamment mon rôle vocal à travers nos concerts. » - Sidsel Endresen

Devenues incontournables dans le milieu de la musique expérimentale en Norvège, cette soirée permettra au public français de goûter à un style de jazz métissé de musique électronique, de techno acoustique et de chant improvisé. Sans aucun doute une véritable expérience musicale !

Pratical Informations: