Vivre Ensemble

Anna Karina
Wednesday 7 February 2018 - 20:00
Saturday 10 February 2018 - 16:00
Tuesday 13 February 2018 - 20:00
Wednesday 14 February 2018 - 20:00
Saturday 17 February 2018 - 16:00
Presentation

Dans les années 70, Alain, professeur d’histoire à Paris, mène une vie rangée avec Sylvie. Julie, de son côté, est une femme fantasque, imprévisible et bohème. Leur rencontre va bouleverser le cours de leur existence, de manière inattendue…

Visage emblématique de la Nouvelle Vague et actrice fétiche de Jean-Luc Godard, Anna Karina livre en 1973, treize ans après ses débuts à l’écran, son tout premier film en tant qu'actrice et réalisatrice.


> Séance spéciale Mardi 13 Février à 20h dans le cadre du Ciné-Club Jean Douchet

Anna Karina viendra présenter son film « Vivre ensemble » au Centre des arts d'Enghien-les-Bains. Cette séance sera doublement exceptionnelle car elle sera l’occasion pour Jean Douchet d’accueillir Anna Karina dans le cadre de son ciné-club mensuel.
Deux grandes icônes de la Nouvelle vague sont réunies !

Anna Karina
Artiste prolifique, à la fois comédienne, réalisatrice, scénariste, écrivaine, compositrice, chanteuse et danseuse, Anna Karina signe avec ce film un portrait saisissant des années 70, et capte l’effervescence d’un Paris et d’un New-York en pleins mouvements contestataires.

Jean Douchet
Jean Douchet est une figure majeure de la cinéphilie. Il parcourt inlassablement les salles d’art & essai, les cinémathèques et les colloques pour faire entendre la voix du cinéma. Il animera cette séance avec sa pertinence et sa convivialité habituelles, en établissant, à l’issue du film, un dialogue avec la réalisatrice Anna Karina et les spectateurs autour de la genèse de l’œuvre, son analyse et sa perception.
> Découvrir le Ciné-club Jean Douchet (House by the river sera reprogrammé dans le ciné-club Jean Douchet en avril)

En collaboration avec la médiathèque George Sand.

Pratical Informations: 

randomness