Echo - Marc Ippon de Ronda

Echo 2018 © Marc Ippon de Ronda
Du 13 au 17 juin

Avec Écho, Marc Ippon de Ronda poursuit sa recherche sur la manière de rendre perceptibles les deux notions de lumière et d’espace. La couleur matérialise la présence physique de la lumière. Le miroir dessine un cadre au sein duquel s’observe l’espace infini. Le titre de l’œuvre rappelle le lien entre lumière et son, tous deux composés d’ondes variables. Le jeu sur ces fréquences est au cœur du travail de l’artiste, qui montre la résonance physique et émotionnelle induite par l’espace, la couleur et la lumière chez le spectateur.
 
À travers la création de sculptures lumineuses et de pièces abstraites, Marc Ippon de Ronda questionne l’espace, le temps et le mouvement. Il est fasciné par les perceptions de l’œil humain et les propriétés physiques et symboliques de la lumière. Son œuvre joue avec le piège des apparences, la frontière entre visible et invisible, la tangibilité relative du réel. Pour lui, l’espace devient matière et médium.
En parallèle de sa création artistique, Marc Ippon de Ronda a conçu de spectaculaires scénographies immersives en tant que fondateur et directeur de création du Studio ATO Designs sur des productions.

@atodesigns
@marcipponderonda

Artiste: 
Marc Ippon de Ronda
Distribution: 

Production : ATO et le Studio 13/16 du Centre Pompidou

Echo 2018 © Marc Ippon de Ronda
Echo 2018 © Marc Ippon de Ronda
Echo 2018 © Marc Ippon de Ronda
Echo 2018 © Marc Ippon de Ronda
Centre des arts
12-16 rue de la Libération
95880 Enghien-les-Bains 48° 58' 18.8796" N, 2° 18' 18.4752" E
randomness