In Memory of me - Stéphane Simon

In Memory of Me - Stéphane Simon
Du 13 au 17 juin

Avec le soutien de la société Initial – Les Créations et de la société Fabernovel pour le développement de l’application de Réalité Augmentée.

Evoquant d’emblée la statuaire grecque antique, Memory of Me est une installation en impression 3D qui propose un catalogue de gestes nés de la pratique du Selfie, rituel universel de nos sociétés digitales. Abordant les thèmes d’une nouvelle forme de communication non-verbale, chaque pose révèle la place occupée par l’image de soi à notre époque contemporaine. Prolongeant par le tatouage, cette recherche sur de nouveaux signes identitaires, une application de réalité augmentée permet de recouvrir la surface de la peau de fleurs de Narcisse pour ces personnages en quête d’admiration.

L'artiste : Stéphane Simon, France

Plasticien, Stéphane Simon explore la représentation de la figure humaine. Au-delà de la technologie de pointe, il engage de très nombreux échanges avec des anthropologues, sociologues, historiens d’art et spécialistes de la question du numérique afin de réfléchir aux multiples dimensions de l’oeuvre, véritables reflets de notre société actuelle, auxquelles l’artiste est particulièrement attaché.

Artiste: 
Stéphane Simon
In Memory of Me - Stéphane Simon
In Memory of Me - Stéphane Simon
In Memory of Me - Stéphane Simon
Salle des Fêtes
18 avenue de Ceinture
95880 Enghien-les-Bains 48° 58' 15.1356" N, 2° 18' 11.808" E
randomness