The Third hand / Stickman / Propel Body and Ear - Stelarc

Stelarc - Extended Arm
Du 13 au 17 juin

Oeuvres : The Third hand / Stickman / Propel Body and Ear + Stickman

Pionnier de l’hybridation entre biologie et technologie, Stelarc augmente de composants électroniques ou robotiques le corps humain suivant un principe d’obsolescence du vivant. Pour cette biennale, Stelarc propose un ensemble de vidéos de ses performances qui permettent de re-contextualiser sa pensée de body-artiste avec en vis-à-vis la présentation de l’un de ses exosquelettes : Extended Arm est une extension mécanique du bras portée sur le bras droit de l’artiste et articulée à l’aide d’un système pneumatique. Dotée de flexions individuelles des doigts, d’une rotation du pouce et du poignet, Stelarc prolonge sa quête de corps perfectible.

L'artiste : STELARC, Australie

Artiste australien performeur, d’abord remarqué grâce à ses travaux artistiques sur la suspension, Stelarc utilise son corps pour explorer les interfaces homme machine. Mêlant le corps biologique à des composants électroniques ou
robotiques, suivant le principe de l’obsolescence du corps humain, il est considéré comme le pionnier « du body art faisant du lego avec son propre corps ».

Artiste: 
Stelarc
Stelarc - Extended Arm
Stelarc - Extended Arm
Stelarc - Extended Arm
Stelarc - Extended Arm
Stelarc - Extended Arm
Stelarc - Extended Arm
Centre Culturel François Villon
4 rue Talma
95880 Enghien-les-Bains 48° 58' 1.524" N, 2° 18' 12.4524" E