@3 : Puppets

FREDERIC DESLIAS/CIE LE CLAIR OBSCUR
Bains numériques
Spectacle
Vendredi 20 Juin 2014 - 19:00 - 22:00
Présentation

[CREATION]

Performance danse et art numérique

Deux interprètes cobayes « allongés » sont mis en scène au cœur d’un système nerveux augmenté.

Au rythme des impulsions électriques et autres stimulations envoyées aux danseurs, ce spectacle bat comme un muscle, une machine synesthésique, un tout organique et numérique...

Progressivement, un voyage s’amorce, ces corps se lèvent et commencent à  marcher.

Cette pièce interroge les relations ambiguës que nous entretenons avec notre environnement numérique : sommes-nous des corps exponentiels ou des corps esclaves ?

Né en 1978, Frédéric Deslias est metteur en scène et musicien. Formé aux arts numériques et à la programmation sous MAX/MSP, son travail s’oriente progressivement vers l’installation interactive et les parcours sensitifs. Grand Prix Danse et Nouvelles Technologies de l’édition 2010, il réalise par ailleurs des installations multimédia musicothérapeutiques participant à l’éveil sensitif des autistes.

CIE CLAIR OBSCUR, créé par Frédéric DESLIAS et basé aux Ateliers Intermédiaires à Caen. Il réunie plasticiens, vidéastes, développeurs, musiciens, danseurs et comédiens pour se confronter ensemble à l’épreuve du plateau, sur un mode horizontal. Le produit arts vivants veut alors s’affranchir de toutes les étiquettes, un théâtre comme art total pourrait cependant définir cette entreprise.

www.leclairobscur.net

@Studio 19 CDA

Images de présentation: 
Infos pratiques: 

randomness