Hakanaï

ADRIEN M / CLAIRE B
Bains numériques
Spectacle
En famille
Vendredi 20 Juin 2014 - 19:00 - 22:00
Présentation

​2013 [PREMIERE FRANCILIENNE]
Performance danse-arts numériques

Dans la langue japonaise, Hakanaï définit ce qui est impermanent et ne dure pas - fragile, évanescent, transitoire, entre le rêve et la réalité.

Mot très ancien, il évoque une matière insaisissable, associée à la condition humaine et à sa précarité, mais associée aussi à la nature.

Hakanaï est une performance chorégraphique pour une danseuse évoluant dans un cube de tulle blanc.

Un dispositif de quatre vidéos synchronisées projette sur les tulles un univers graphique en constante évolution, généré en temps réel et interprété à la manière d’une «partition numérique».

Le corps d’une danseuse entre en dialogue avec ces images en mouvement, formes simples et abstraites en noir et blanc. La création sonore est également réalisée en direct, créant ainsi une synesthésie complète son-image-danse.

A la fin de la chorégraphie, les spectateurs peuvent à leur tour déambuler et jouer dans l’installation.

Adrien Mondot, est un artiste multidisciplinaire, informaticien et jongleur. Avec le spectacle Cinématique, il  a obtenu le prix Bains numériques en 2008. Il rencontre Claire Bardainne en 2010 lors du Labo#5.

En 2011, ils refondent le projet de la compagnie qui devient Adrien M / Claire B.  

Claire Bardainne est artiste plasticienne, scénographe et designer graphique, diplômée de l’École Estienne et de l’ENSAD de Paris. Ses recherches visuelles se concentrent sur le lien entre signe, espace et parcours, explorant les va-et-vient entre imaginaire et réalité.

@Salles de fêtes

Images de présentation: 
Infos pratiques: