Homeostasis - New Update

Cie Pulso, Rocio Berenguer
Bains numériques
Spectacle
Performance
Vendredi 3 Juin 2016 - 22:00
Présentation

@Auditorium Cda

Solo de danse contemporaine inspiré Flamenco / Spectacle multimédia

Souhaitant reprogrammer sa structure interne et atteindre une version améliorée d'elle-même, une femme amorce sur scène un dialogue surréaliste avec un ordinateur par le biais de la reconnaissance vocale. Bugs informatiques et cadences flamenco viennent scander alors le dialogue entre les différents éléments du système : la danse, la vidéo, le dispositif, la parole.

Récompensée lors des BN#8 dans le cadre de la compétition internationale pour son spectacle « Corps /non-lieu », Rocio Berenguer a été accueillie en résidence au Centre des arts où elle a présenté en octobre 2015, une première étape de création d’Homéostasis. Dans le cadre de la 9ème Biennale des Bains numériques, l’artiste présente son projet dans une nouvelle version.

« Pendant que des lignes de vies pixellisées se déploient sur le plateau, l’interprète reprend peu à peu les commandes sur ellemême (…) Des séquences se répètent par incompréhension du programme laissant deviner tout un pan de recherche cybernétique à affiner, mais aussi un bel espace d’improvisation pour l’interprète (…) Mémoire motrice et tradition entrent en collision dans cet espace de renégociation de ce que peut le corps d’un danseur face aux tâtonnements de la technologie. » Philippe Guisgand, Professeur des Universités / Etudes en danse / Directeur du Département Arts / Université Lille 3

Images de présentation: 
Infos pratiques: 
Évènements associés : 
Théorie des prodiges | Festival Bains numériques#9
Bains numériques
Spectacle
Performance
Mercredi 1 Juin 2016 - 20:30
Système Castafiore
Radioland - Matthew Bourne | Festival Bains numériques#9
Bains numériques
Performance
Concert électro
Mercredi 1 Juin 2016 - 22:00
Franck Vigroux, Matthew Bourne, Antoine Schmitt