OQPO OOOO

Alex Augier
Bains numériques
Compétition
Performance
Concert électro
Vendredi 3 Juin 2016 - 19:00
Présentation

@Auditorium Cda

France
Performance audiovisuelle et formelle

[Première Francilienne]

oqpo_oooo est une proposition scénique dont l'esthétique se veut strictement numérique et dont les liens transversaux sont le plus intimes possibles. Matière première des flux numériques, les datas servent de sources composites à la performance.

Exprimées en temps réel en images et en sons, projetés de manière spatialisée sur une structure cubique, ces données voient muer leur nature mathématique en un champ élargi, sonore, visuel et formel. Strictement électronique, oqpo_oooo inscrit son expérience sonore dans l'élément essentielle de toute musique populaire : le rythme, ainsi que dans un champ spectral et dynamique large afin que chaque data puisse avoir l'expression audiovisuelle la plus démonstrative de l'idée princeps du projet.

Le visuel est génératif et se veut une représentation graphique du son. Le moteur génératif est la musique elle-même. Le cube étend le propos à des questions de forme, de mise en scène et des questions du champs numérique. Sa disposition particulière est support à une anamorphose qui questionne la fragilité de notre système de perception, notre rapport au réel, au virtuel, via des expériences sensorielles troublant « le bon sens de nos sens ».

Les intentions de l'interprète modifient le cours du flux, renouvelant sans cesse l’expérience de la performance, par l’intermédiaire d’applications orientées design génératif et interprétation temps réel créées spécifiquement pour le projet.

Coproduction : Stereolux-Scopitone & Alex Augier Studio

Images de présentation: 
Infos pratiques: 
Évènements associés : 
Synap.Sys - Henrique Roscoe | Festival Bains numériques#9
Bains numériques
Compétition
Performance
Concert électro
Jeudi 2 Juin 2016 - 21:00
1mpar (Henrique Roscoe)
Dimension N | Festival Bains numériques#9
Bains numériques
Compétition
Performance
Concert électro
Jeudi 2 Juin 2016 - 22:00
Dariusz Makaruk & Alba G. Corral