Retour de Flamme 3D

Ciné concert 3D
Bains numériques
Cinéma
En famille
Dimanche 15 Juin 2014 - 15:00 - 20:00
Présentation

Un spectacle pour toute la famille, dès 8 ans
par Serge Bromberg

Retour de flamme... en 3D! L'instigateur de cette série n'est autre que Serge Bromberg, producteur et réalisateur français.

Deux heures durant, il accompagne au piano la projection de vieux films restaurés qu'il a littéralement sauvés des flammes.

Une soirée au cours de laquelle les cinéphiles découvrent des joyaux du cinéma dont ils ne soupçonnaient pas l'existence.

« Retour de Flamme », avez-vous dit ?

Oui, depuis 1982, Serge Bromberg et Eric Lange font découvrir au public des joyaux cinématographiques datant des 50 premières années du cinéma, lors de spectacles intitulés « Retour de flamme ».

Initiative et pari pas si évidents à tenir, sachant que les premiers films fabriqués à base de nitrate sont très inflammables - d’où leur surnom de « films flamme » -  et à la décomposition inexorable.

Serge Bromberg (récemment césarisé pour son travail sur L'Enfer de Clouzot), l'Indiana Jones des vieilles bobines, la mémoire du cinéma, va nous parler de la 3D, dont les premières expérimentations remontent aux années 30.

Son talent de pianiste et de conteur de l’histoire du cinéma ressuscitera l’émerveillement des petits comme des grands. Une occasion pour redécouvrir la magie du cinématographe dans toutes ses dimensions !

@CDA

Images de présentation: