Ciné-club

de René Clair
Mercredi 10 Juillet 2019 - 20:00
Samedi 13 Juillet 2019 - 16:00

Un journaliste new-yorkais reçoit chaque jour de façon inexplicable le journal du lendemain. Il profite de la situation et coiffe sur le poteau des scoops de tous ses confrères. Jusqu'au jour où il découvre son nom dans la rubrique nécrologique.

Apogée de la période américain de René Clair, une comédie fantastique, fantaisiste et virtuose.

Version numérique restaurée par Lobster Films.

de Ernst Lubitsch
Mercredi 3 Juillet 2019 - 20:00
Samedi 6 Juillet 2019 - 16:00

Un jeune milliardaire, veut n'acheter que la veste d'un pyjama. Une aristocrate ruinée offre d'acheter le pantalon...

"Récit d’un amour vache qui compte parmi les plus troublantes (et dérangeantes) explorations du désir et de la transgression au sein de la conjugalité qu’a pu offrir l’œuvre de Lubitsch. Un film terriblement drôle, drôlement terrible". (DVDclassik)

Version numérique restaurée.

De Robert Zemeckis
Mercredi 26 Juin 2019 - 20:00

ON S'FAIT UN CINE ? LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS DES CINEPHILES !

Mark Hogancamp, victime d'amnésie totale après avoir été sauvagement agressé, se lance dans la construction d'un village miniature en guise de thérapie et y met en scène des figurines à l'image  de ses proches.

Luchino Visconti
Samedi 4 Mai 2019 - 15:45
Mercredi 22 Mai 2019 - 20:00

En convalescence à Venise, un compositeur allemand rencontre un jeune adolescent dont la beauté le fascine et l’attire. Leur relation distante, composée de jeux de regards, sera pour le musicien une occasion de méditer sur l’art, la nostalgie, et la beauté.

Un chef-d'œuvre du grand réalisateur italien Luchino Visconti (Le Guépard, Les Damnés), avec une interprétation bouleversante de Dirk Bogarde et la 5ème symphonie de Mahler...

Version numérique restaurée.

Grand prix et prix du jury à Cannes

de Wong Kar-Wai
Mercredi 10 Avril 2019 - 20:00
Samedi 13 Avril 2019 - 16:00

MERCREDI 10 AVRIL 20H (présenté par les lycéens)

SAMEDI 13 AVRIL 16h (film seul)

 

L'histoire de deux flics lâchés par leur petite amie.

Dans les années 90, Wong Kar-Wai devient le symbole d’un cinéma hong-kongais novateur, à la fois énergique, romantique, sensuel et ludique. Avec ses voix-off mélancoliques, ses musiques lancinantes et sa mise en scène électrique, Wong Kar-Wai filme le trouble de l’amour comme personne. C'est avec "In the Mood for Love" en 2000 qu'il atteint une consécration mondiale.

 

de Clint Eastwood
Mercredi 20 Mars 2019 - 20:00
Samedi 23 Mars 2019 - 16:00

MER 20 MARS 20h

SAM 23 MARS 16h (film seul)


Walt Kowalski est un homme inflexible, amer, qui ressasse sa haine raciste à l'encontre de ses nouveaux voisins asiatiques. Il va pourtant être amené à les défendre...

Un des derniers grands films de Clint Eastwood, véritable succès populaire et commentaire magnifique sur l'Amérique contemporaine, avec ses promesses et ses impasses.

Nouveau ciné-club animé par les élèves de l'option cinéma du lycée Notre Dame de Providence.

de Wojciech Has
Mercredi 6 Mars 2019 - 19:00

Sorte de récit initiatique dans lequel le héros navigue entre réalité et fantasmes, rêves et cauchemars, "Le Manuscrit trouvé à Saragosse" emmène le spectateur dans une expérience filmique qui réussit à faire coexister des genres aussi différents que l'avant-garde et le vaudeville, l'aventure et le fantastique, dans une alchimie jubilatoire et envoûtante.

Suivi d'une conférence Mathieu Lericq, professeur à la Sorbonne et spécialiste du cinéma polonais​​​​​​​.

de Peter Yates
Mercredi 6 Mars 2019 - 17:00
Samedi 9 Mars 2019 - 16:00

Quatre adolescents issus de la classe ouvrière trompent leur ennui entre baignades, bagarres et drague. L'un d'entre eux, passionné par le cyclisme et l'Italie, va participer à une course le mettant en rivalité avec des étudiants du campus...

Version restaurée du film culte de Peter Yates, entre Nouvel Hollywood finissant et teen-movie naissant. Une merveille.

Mercredi 16 Janvier 2019 - 20:00

Un ouvrier au chômage découvre un groupe discret qui fabrique des lunettes noires. Intrigué, il en essaie une paire et découvre un monde effrayant : de nombreux humains sont en réalité des extraterrestres aux visages hideux et écorchés ; les panneaux publicitaires ordonnent la soumission dans des termes dignes de Big Brother. Avec un autre ouvrier, il affronte les envahisseurs. Mais quel jeu joue Holly, la séduisante responsable des programmes du canal 54 ?

De Francis Ford Coppola
Mercredi 6 février 2019 - 19:00
Samedi 9 février 2019 - 16:00

New York, 1945. Les Corleone sont une des 5 grandes familles de la Mafia. Don Vito Corleone, dit le "Parrain", se voit proposer une association dans le trafic de drogue, mais refuse. Son fils Sony le trahit...

Premier grand succès pour Coppola (Apocalypse Now, Rusty James), qui lui donna deux suites.

Nouveau ciné-club animé par les élèves de l'option cinéma du lycée Notre Dame de Providence.

Pages

Subscribe to RSS - Ciné-club