Buster Keaton, mode d'emploi

Buster Keaton
Concert
Ciné-concert
Cinéma
Dimanche 25 Mars 2018 - 15:00
Présentation

Longtemps surnommé « l'homme qui ne rit jamais » (à l'inverse de ses spectateurs !), Buster Keaton a marqué de son empreinte inimitable le cinéma muet, surpassant même Chaplin dans le cœur de nombreux cinéphiles.

A travers une sélection de trois de ses meilleurs courts-métrages, ce ciné-concert rend hommage à son inventivité hors-pair, son sens du rythme, la sophistication de sa construction des gags, et sa poésie lunaire.

Une merveille pour toute la famille, à (re)découvrir dans des versions splendidement restaurées par Lobster.

La maison démontable (One Week, 1920, 22 min)

Un jeune couple se fait offrir une maison en kit. Il ne reste plus qu'à la monter. Ce serait facile si un rival n'avait pas inversé les numéros des caisses.

En 2008, le film est rentré dans le National Film Registry pour conservation à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis.

Malec Champion de Golf (Convict 13, 1920, 21min)

Un jeune golfeur maladroit tente de séduire la belle Socialite. Suite à un choc, le jeune homme se retrouve au sol, évanoui. C'est alors qu'un forçat, fraîchement évadé de la prison, apparaît. Il profite de l'occasion pour échanger ses vêtements avec le jeune golfeur. Ce dernier, à peine remis de ses émotions, se voit dès lors jeté en prison où les pires épreuves l'attendent...

Malec Aéronaute (The Balloonatic, 1923 24min)

Cœur désespérément solitaire, Buster erre au parc d'attraction lorsqu'il se retrouve par accident emporté sur une montgolfière. Cette dernière l'emmène fort loin et après un atterrissage forcé au bord d'une rivière, notre héros fait la connaissance d'une jolie campeuse.

Accompagné au piano par Thibault Lemoing.

Infos pratiques: