Buster Keaton, rire en cascades

Concert
Ciné-concert
Jeune public
Dimanche 26 Mai 2019 - 15:00
Présentation

Dès 5 ans

Après Buster Keaton, Mode d'Emploi la saison dernière, voici une nouvelle sélection de courts-métrages du plus grand cinéaste muet. Un ciné-concert qui célèbre encore son inventivité hors-pair, son sens du rythme, la sophistication de sa construction des gags, et sa poésie lunaire. Buster Keaton ou l'art de confronter l'imaginaire et la réalité, pour produire un comique unique en son genre. Une merveille pour toute la famille, à (re)découvrir dans des versions splendidement restaurées par Lobster.

The Electric House ("Frigo à l'Electric Hôtel", 1922, 23min)
Suite à un quiproquo, Buster se retrouve électricien dans une maison bourgeoise pour installer un système de commandes automatiques, ancêtre de la domotique. La fille du propriétaire ne laisse pas Buster indifférent. Le vrai électricien vient se venger et dérègle tout le système électrique pour que Buster soit renvoyé.

The Paleface ("Malec chez les Indiens", 1922, 20min)
Buster se promène en chassant le papillon et se retrouve, malgré lui, sur le territoire d'Indiens sur le point d'être dépossédés de leurs terres par de cupides visages pâles. Comment Buster va-t-il se faire accepter de la tribu et conquérir le cœur de la belle squaw ?

Day Dreams ("Grandeur et décadence", 1922, 23min)
Au travers des lettres qu'il envoie à celle qu'il aime, Buster s'invente un personnage, alors que la réalité le conduit plutôt dans des petits boulots minables.

Infos pratiques: 

randomness