Chungking Express (Chung Hing sam lam)

de Wong Kar-Wai
Samedi 2 Décembre 2017 - 16:00
Mercredi 6 Décembre 2017 - 20:00
Présentation

L'histoire de deux flics lâchés par leur petite amie. Le matricule 223 qui se promet de tomber amoureux de la première femme qui entrera dans un bar à Chungking House, où il noie son chagrin. Le matricule 663, qui chaque soir passe au Midnight Express, un fast-food du quartier de Lan Kwai Fong, acheter à la jolie Faye une "Chef Salad" qu'il destine à sa belle, une hôtesse de l'air.

Entre 1988 et 1997, Wong Kar-Wai, l'un des porte-drapeau du cinéma hong-kongais, est devenu le symbole d’un cinéma novateur, à la fois énergique, romantique, sensuel et ludique.

Avec ses voix-off mélancoliques, ses musiques lancinantes, ses couleurs saturées, sa mise en scène électrique, ses accélérés et ses ralentis, Wong Kar-Wai filme le trouble de l’amour comme personne.

Après Chungking Express qui le fait connaître, Nos Années Sauvages qui séduit par son romantisme, Les Cendres du Temps par sa poésie et Les Anges Déchus par sa modernité, Happy Together, en compétition à Cannes, lui apporte le prix de la mise en scène ainsi qu’une notoriété internationale. La consécration mondiale et le succès public viendront ensuite avec In the Mood for Love.

Version numérique restaurée.

Infos pratiques: