Cie 14:20

Clément Debailleul et Raphaël Navarro

En 1996, Clément Debailleul et Raphaël Navarro (âgés de 14 et 15 ans) se rencontrent au festival CIRCa à Auch, dont ils seront lauréats en 1997. Ils fondent en 2000, la Compagnie 14:20 qui compte aujourd’hui une trentaine de membres pour la réalisation de ses œuvres.

La Cie 14:20 est à l’initiative et porteuse d’un des mouvements majeurs de la scène contemporaine française de ces dernières années : le mouvement artistique de la Magie nouvelle.
La Magie nouvelle place le déséquilibre des sens et le détournement du réel au centre des enjeux artistiques et affirme la magie comme un langage autonome et foisonnant, contemporain et populaire, à travers la création artistique, la transmission pédagogique, le compagnonnage et le soutien aux jeunes auteurs magiciens. La Magie nouvelle croise de nombreuses pratiques (danse, théâtre, cirque, marionnette, cuisine, mode, arts numériques, etc.) et compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de compagnies partout dans le monde et ne cesse de croître.

Le parcours de la compagnie est jalonné de collaborations prestigieuses avec le couturier Jean-Paul Gaultier, l’écrivain poète Michel Butor, le chorégraphe Philippe Decouflé, le chef cuisinier Alexandre Gauthier, la chef d’orchestre Laurence Equilbey…

www.1420.fr

------------------------

Pièces programmées /  accompagnées ou coproduites :

Notte (la nuit) – 2015

------------------------

Wade In The Water (2017)