FIX ME

ALBAN RICHARD, CCN CAEN NORMANDIE + ARNAUD REBOTINI
Arts de la Scène
Danse
Mardi 10 Mars 2020 - 20:30
Présentation

DANSE CONTEMPORAINE / MUSIQUE ÉLECTRONIQUE


Métaphore du soulèvement politique

Pour sa dernière création, Alban Richard, chorégraphe à la tête du Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie, s’associe au musicien Arnaud Rebotini, figure emblématique de l’électro française – César 2018 pour la BO du film 120 battements par minute.

Fix Me prend sa source dans l’énergie sonore des discours politiques, des prêches d’évangélistes américaines et des chansons de hip hop féministes. Sur scène, Arnaud Rebotini et quatre danseurs se disputent notre attention. Mus par la rage de convaincre, les danseurs traduisent dans leurs gestes l’intensité de ces paroles revendicatrices qu’eux seuls entendent via un système d’oreillettes. Arnaud Rebotini, lui, entouré de ses machines, synthétiseurs et boîtes à rythme, orchestre un concert irrésistible. Musique et danse rivalisent ainsi d’énergie et de puissance pour accaparer le regard et l’écoute du public, créant d’étonnantes interférences.

Quelles correspondances y a-t-il entre l’énergie des prêches évangélistes et l’ébullition des rave-parties ? Le corps a-t-il le pouvoir, à l’égal de la parole, de haranguer, de fasciner les foules ? Cette symphonie techno-chorégraphique enveloppe interprètes et spectateurs dans un même espace à la fois hypnotique et vibratoire et interroge en filigrane les mécanismes de l’affirmation de soi, de la prise de pouvoir et du soulèvement collectif.

Images de présentation: 
Infos pratiques: 

Évènements associés : 
AUTOUR DU SPECTACLE FIX ME
Mercredi 4 Mars 2020 - 19:30 - 21:30