Icare

Lemieux Pilon 4D Art
Arts de la Scène
Théâtre
Holographie
Jeune public
Samedi 28 Mars 2015 - 20:30
Présentation

Une expérience théâtrale totale.

Le duo Michel Lemieux et Victor Pilon, artistes multidisciplinaires québécois, engage leur savoir-faire unique pour cette nouvelle création dans une exploration contemporaine du mythe d’Icare – mort pour être tombé du ciel en essayant des ailes de cire inventées par son père Dédale pour voler.
Afin de donner un éclairage actuel à ce mythe originel, les deux magiciens font équipe avec l’un des auteurs dramatiques les plus brillants de la jeune génération, Olivier Kemeid.
Au coeur d’une scénographie époustouflante, tous les arts sont réunis au service du magique.
Les comédiens sont accompagnés sur scène par une soprano.

Le mythe antique revisité explore, à travers les figures du jeune Icare et de son père Dédale, l’indicible et douloureuse complexité des rapports entre les pères et leurs fils.
« Magie, illusions et effets spéciaux, voilà qui résume bien la nouvelle création du duo Michel Lemieux et Victor Pilon. Le pari qu’ils se sont lancé en reprenant le conte d’Icare, qui remonte à l’Antiquité grecque, en le transposant dans un univers contemporain, voire futuriste, a été relevé avec brio. Le spectacle est tout simplement renversant, tout l’espace étant occupé par un heureux mélange de réalisme où se superposent le fantastique et l’imaginaire. Grâce à une technologie des plus sophistiquées, exploitant de façon avisée le multimédia, le décor se transforme sous nos yeux d’un instant à l’autre, provoquant des moments riches en émotions. » (Louise Bourbonnais, Journal de Montréal)
1ère représentation en Europe

Images de présentation: 
Infos pratiques: 

Partenaires : 
randomness