Inked + Murmur

Aakash Odedra Company
Danse
Holographie
Vendredi 7 Novembre 2014 - 20:30
Présentation

DEUX PIÈCES INTROSPECTIVES SUR LES LIMITES DU CORPS AUTOUR DE L’APPRENTISSAGE D’UN NOUVEAU LANGAGE.
Première en France

Initialement formé à la danse traditionnelle indienne en Inde et en Angleterre, Aakash Odedra est l’une des étoiles montantes de la danse britannique.

Il a notamment collaboré avec son mentor Akram Khan, Sidi Larbi Cherkaoui et Russell Maliphant.

Inked s’inspire de la culture des Mahers, une tribu de guerriers de la région du Gujarat en Inde dont Aakash Odedra est le descendant.

Dans cette pièce chorégraphiée par Damien Jalet, le corps devient un lieu de transformation, une enveloppe marquée, pliée, métamorphosée par son voyage au travers d’un espace ritualisé.

Les dessins tracés sur le corps d’Aakash Odedra révèlent sa dualité et sa quête introspective en jouant avec les limites de son corps, seul moyen de le transcender.

Avec Murmur, Aakash Odedra nous raconte sa dyslexie. C’est en trouvant dans la danse, un moyen d’expression loin du langage des mots que le danseur prend son envol.

Créée en collaboration avec le chorégraphe australien Lewis Major et Ars Electronica Futurlab, Aakash Odedra y explore les distorsions de la réalité engendrées par ce trouble de l’apprentissage, au travers d’une fusion entre danse, lumières, sons, arts visuels et numériques.

Inked + Murmur

Images de présentation: 
Infos pratiques: 

Partenaires :