La Planète des singes : Suprématie

d'Ang Lee
Mercredi 12 Juin 2019 - 19:00
Présentation

CINE-CLUB EFFETS SPECIAUX

Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

La Planète des singes : Suprématie est la suite de La Planète des singes : Les Origines (2011) et La Planète des singes : L'Affrontement (2014). Weta Digital, en charge des effets visuels, s'est retrouvée confrontée à un véritable défi : créer et animer de façon réaliste une douzaine de singes dotés de la parole. Le film marque ainsi une nouvelle étape décisive dans le réalisme des effets visuels, à tel point que le public oublie l'artifice pour ne voir que des personnages de chair et de sang.

"Blockbuster le plus sage et le plus économe en termes d'effets visuels qu'il nous ait été donné de voir depuis longtemps - en dépit des prouesses de la performance capture - Suprématie nous tend un miroir montrant les tensions et les contrdictions de nos sociétés développées." (Positif)

4 Oscars

Infos pratiques: 

randomness