La Source des Contes Du pêcheur et sa femme

Compagnie les Réminiscences
Arts de la Scène
Théâtre
Holographie
Jeune public
Mardi 21 Avril 2015 - 10:00
Présentation

Tous Publics

"La Source des Contes" est une collection de spectacles qui, par l'alliance entre comédiens vivants, hologrammes et effets spéciaux, ressuscite le monde irrationnel des contes en vue d'émerveiller petits et grands.
Drôles, touchants, nimbés de fantastique, ces objets forts et inédits, sont porteurs d'une esthétique toujours liée au sens profond des contes.

"Du pêcheur et sa femme" adapté d'un conte de Grimm est le premier volet de cette collection. Dans cette histoire, un poisson magique exauce les souhaits d'un pêcheur. Mais sa femme insatiable, en demande toujours plus.
Un conte plein d'humour et d'émotion. Un voyage pictural et poétique au pays des désirs les plus fous.

Depuis sa création, la Compagnie les Réminiscences travaille sur théâtre et mémoire dans une optique résolument contemporaine. En résidence au CDA  pour ce projet, elle plonge cette année au plus profond des mémoires collectives et explore les techniques des effets spéciaux  et les nouvelles scénographies. 
"Les enfants ont besoin de l'appui de la magie pour pouvoir affronter la vie, les contes les aident à grandir." Bruno Bettelheim

Images de présentation: 
Galerie: 
Infos pratiques: