Le Coq d’Or

Les Percussions Claviers de Lyon
Concert
Classique
Concert audiovisuel
Jeune public
Séance Scolaire
Vendredi 20 Janvier 2017 - 10:00
Vendredi 20 Janvier 2017 - 14:30
Présentation

Malgré leur renommée mondiale, les contes d’Alexandre Pouchkine sont des œuvres rarement entendues en France.

Les Percussions Claviers de Lyon invitent Jean Lacornerie à revisiter Le Coq d’Or par une lecture inédite, une adaptation contemporaine, nous entraînant dans les steppes russes en faisant dialoguer les mots de Pouchkine er les notes de Rimsky-Korsakov.

Nourri des influences de Michel Ocelot et de l’iconographie russe, ce spectacle nous subjugue par sa féérie visuelle. La composition musicale, la virtuosité des musiciens, la scénographie, chaque élément  sert l’onirisme de cette histoire énigmatique, puisant dans la tradition populaire du conte russe où se croisent un roi guerrier, un mage, un coq en or et une princesse mystérieuse. Impossible de décrire l’heure d’émerveillement à laquelle ce Coq d’Or nous convie ; il faut y céder !

«Les cinq musiciens des Percussions Claviers de Lyon sont aussi les récitants du spectacle et se partagent une histoire merveilleuse dont l’onirisme et la poésie s’épanouissent dans un magnifique écrin musical et visuel.» Alain Cochard - A nous Paris #651 du 2 au 8 juin 2014.

Images de présentation: 
Infos pratiques: