Les Cris de Paris

Direction Geoffroy Jourdain

L’Ensemble des Cris de Paris interprète un répertoire principalement vocal, du XVIe siècle à nos jours. Ses créations mêlent les musiques actuelles, contemporaine, chorale, baroque et romantique… À compter de la rentrée, Les Cris de Paris développeront des actions culturelles placées sous le signe de la transmission et du partage et impulseront un nouveau projet pédagogique.

En lien avec l’École de Musique d’Enghien-les-Bains et les conservatoires du Val d’Oise, l’Ensemble explorera les enjeux de la transmission orale dans la musique vocale.

La berceuse sera le point de départ de leur projet et par extension, le pouvoir apaisant du chant dans le cadre de l’apprentissage académique de la musique.

Une représentation du spectacle l’Ailleurs de l’Autre sera par ailleurs donnée à l’École de Musique ainsi qu’une représentation des élèves en mai 2017.

En lien avec le Numeric Lab et appuyés par l’expertise numérique du Cda, les Cris de Paris investiront également les potentialités des nouvelles technologies pour développer des moyens de médiation et de transmission de la musique orale, incluant géolocalisation et utilisation de l’espace public.

www.lescrisdeparis.fr