MEMORY LANE

FÉLIX LUQUE, IÑIGO BILBAO & DAMIEN GERNAY
Exposition
Mercredi 6 Mai 2020 (Jour entier) - Vendredi 10 Juillet 2020 (Jour entier)
Présentation

VERNISSAGE LE MARDI 05.05 DÈS 18H30

MEMORY LANE

Memory Lane est une œuvre autour des lieux de mémoire, des paysages liés à des souvenirs d'enfance des artistes, les plages, les rochers, bois et grottes menant jusque le long des côtes d'Asturies en Espagne.

À travers différents éléments représentés en modélisation 3D, Memory Lane plonge le spectateur dans un environnement visuel qui incite à se questionner sur notre rapport au temps et à la mémoire. Une roche posée sur un système robotique, deux écrans sur lesquels est projetée une mystérieuse vidéo en nuage de points, des machines et des éléments organiques, l’exposition se déploie à la façon d’un paysage fascinant peuplé d'éléments plastiques, sonores et visuels invitant le visiteur à se laisser envoûter par la remontée des souvenirs née de l'évocation des territoires.

"Nous avons fait une sorte de « film », une sorte car la représentation d’après les scans est totalement inédite, ce n’est pas du cinéma, ce n’est pas de la photo, c’est quelque chose de nouveau, une nouvelle façon de capter la mémoire, de la fixer, elle et le lieu. C’est une nouvelle vision de notre propre réalité où la réalité devient fiction."

 

FÉLIX LUQUE  est un artiste bruxellois d’origine espagnole, aujourd’hui connu pour ses installations et ses œuvres présentées dans le monde entier. Artiste invité du Fresnoy en 2018-2019 (Tourcoing, France), il reçoit une mention honorable pour le prix Ars Electronica 2010 (Linz, Autriche) et une nomination pour la Transmediale 2010 (Berlin, Allemagne). Il est le lauréat 2012 du prix New Technological Art Award de la fondation Liedts-Meesen (Gent, Belgique).

IÑIGO BILBAO est un artiste espagnol résidant à Barcelone. Il pratique la modélisation 3D et le traitement des données par l’image. Il expose, seul ou collectivement, dans de nombreuses manifestations autour du monde, tels que Ars Electroncia (Linz, Autriche), Island 6 Art Center (Shanghai, Chine), Art Futura (Barcelone, Espagne).

DAMIEN GERNAY fonde en 2007 son propre studio de design à Bruxelles et dans une dynamique proche des Arts & Crafts, son travail s’articule entre art et design et participe à de nombreux évènements et salons internationaux.

 

VERNISSAGE LE MARDI 05.05 DÈS 18H30 >>> RÉSERVEZ VOTRE ENTRÉE

Images de présentation: 
Infos pratiques: 

Évènements associés : 
Exposition
Mercredi 1 Juillet 2020 - 19:00

 

Exposition
Dimanche 14 Juin 2020 - 15:00 - 17:00

AUTOUR DE L'EXPOSITION MEMORY LANE
Exposition
Dimanche 14 Juin 2020 - 14:30 - 17:30

Dès 6 ans

randomness