M.M.O. + MOB

Cie Lionel Hoche
Arts de la Scène
Danse
Jeune public
Dimanche 20 Mars 2016 - 15:00
Présentation

A partir de 8 ans

Artiste en résidence

M.M.O.

Fantaisie onirique au croisement de la danse, des arts plastiques, de la musique et des images numériques

Avec M.M.O. (Ma Mère l’Oye), Lionel Hoche s’inspire librement des contes de Perrault et déplace les codes du féérique et de la narration traditionnelle vers des esthétiques contemporaines et des tableaux résolument pop et ludiques. On retrouve le goût du chorégraphe pour le chamanisme, le fantastique et le tribal à travers cette galerie de créatures qui alterne solo, duo ou trio pour une série de danses métamorphosées. M.M.O. déploie un monde poétique où le corps humain est à la fois camouflé et hybride. Ces corps mystérieux nous rappellent au monde animal, au végétal aussi, mais encore au symbolique. Bordée de paysages sylvestres synthétiques, cette fantaisie onirique joue d’un l’émerveillement alliant les technologies à l’artisanal.

Chorégraphie, costumes : Lionel Hoche
Musique : Maurice Ravel - “Ma Mère l’Oye”
Danse : Céline Debyser, Laurianne Madelaine, Quentin Baguet,
Vidéo : Claudio Cavallari
Lumière : Nicolas Prosper

Durée : 30 min


MOB

Petite alchimie dansée entre amis

MOB (de l’anglais, a mob = une bande) est composé en partie à l’aide d’ingrédients et de composants issus d’anciennes pièces. Mob remixe des matériaux/souvenirs chorégraphiques, réarticule des événements chorégraphiques avec du neuf, des précédents dans le présent, sorte d’arborescence libre en vue d’une ré-Vision.

Les interprètes y traverseront des tentatives mouvementées traitant de l’être ensemble. Le travail oscillera de l’individu à la communauté, il auscultera les atavismes grégaires, mais aussi les élans et émancipations, plus largement les jeux sociétaux… Ils font tribu, bande ! 

Chorégraphie, scénographie, costumes : Lionel Hoche
Musique : Francis Poulenc, concerto en ré mineur pour deux pianos et orchestre
Lumière : Nicolas Prosper
Avec : Quentin Baguet, Céline Debyser, Cyril Geeroms, Lionel Hoche, Laurianne Madelaine, Emilio Urbina, Vincent Delétang.

Durée : 30 min

Production : Cie Lionel Hoche - Association MéMé BaNjO / Centre des Arts d’Enghien-les-Bains
L’association MéMé BaNjO -  Compagnie Lionel Hoche est soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis et par les villes de Pierrefitte-sur-Seine et Villetaneuse, dans le cadre de sa résidence d'implantation. Elle reçoit le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication, et de la Belle Façon.


Performance proposée avant M.M.O. + MOB
Dimanche 20 mars dès 14h30

Vincent Delétang, danseur de la compagnie Lionel Hoche, est intervenu auprès de l’association A Corps Danse pour partager l’univers du chorégraphe.
A l’occasion des représentations de M.M.O. + MOB, la restitution du travail mené durant les ateliers sera présentée au public.

Images de présentation: 
Infos pratiques: 

Évènements associés : 
Avec la compagnie Lionel Hoche
Atelier
Récré Artistique
Dimanche 13 Mars 2016 - 15:00 - 17:00