Ouverture de saison 17-18

Rendez-vous Jeudi 21 septembre dès 18h30 pour l'ouverture de la saison 17-18 du Centre des arts !

> Gratuit - Réservez votre place

Au programme de la soirée :

- Vernissage de l'exposition "Passages Clandestins" d'Alain Fleischer

Ecrivain, cinéaste, plasticien et photographe, Alain Fleischer poursuit une quête unique et singulière, passant d’une discipline à une autre pour en expérimenter les limites.

Cette exposition prolonge l’intérêt de l’artiste pour la trace, l’empreinte, le report, le transfert des formes, passant d’une réalité matérielle à une autre, de l’image au son, de la représentation plane au volume tridimensionnel, du manuel au mécanique, de l’analogique au numérique.

Exposition du 22 septembre au 31 décembre 2017


- Performance de Daniel Larrieu / Cie Astrakan : "Prologue Hypothétique et presque improvisé sur une avant-scène"

Daniel Larrieu, artiste associé au Cda d’Enghien propose une performance dansée de 10 minutes, pendant l’entrée du public qui occupera l’avant-scène.

Durée : 10 min
Chorégraphie : Daniel Larrieu
Musique : Rubin Steiner
Costume : Clément Vachelard 


- Ecran sensible d'Alain Fleischer

Au cours de cette performance, un film d'Alain Fleischer est présenté sur un écran constitué de papier photographique. Au moment de sa révélation, l'image photographique laisse apparaître une situation inédite.


- Set audiovisuel de Rubin Steiner

 

Rubin Steiner, musicien autodidacte associé à la French Touch, est passé maître dans l'art de jouer avec les codes de la musique et de faire danser les foules.

Pour l'ouverture de saison 17-18 du Centre des arts, il nous propose un set aux multiples histoires : celles racontées au corps par la musique, celles racontées à la tête par les textes et celles que les images des vidéos provoquent. Serons-nous capable de lire et de danser en même temps ?