RENCONTRE DU NUMERIC LAB #5

LE NUMÉRIQUE AU SERVICE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Rencontre / conférence
Jeudi 11 Avril 2019 - 19:00 - 20:30
Présentation

Toujours aussi nombreux à participer lors des 4 précédentes éditions des Rencontres du Numeric Lab, le Centre des arts et Plaine Vallée vous donnent à nouveau rendez-vous !

 

LE NUMERIQUE AU SERVICE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

Le monde de l’entreprise se métamorphose au rythme de la révolution numérique donnant un nouveau visage à la formation professionnelle.

Quels sont les modèles de formation professionnelle digitalisée ? Quels sont les enjeux technologiques et sociétaux de cette dématérialisation ? Quels sont les impacts de la réforme de la formation et de l’apprentissage pour les entreprises et les salariés ?

Cette table ronde propose un tour d’horizon des dispositifs et des usages singuliers de la formation professionnelle à l’ère du numérique, au service des collaborateurs et de la fidélisation des clients.

 

MODERATION

Elian Chrebor, Fondateur de E-TIPI LEARNING - Propulseur de compétences : E-TIPI LEARNING est la solution Digital & Adaptive Learning de nouvelle génération, éditée par la pépite numérique française myLittleTools.

 

INTERVENANTS

  • Cathy Riffaut-Chesnel, Chef de projets Emploi/Formation/Certification OPCABAIA. Accompagnement des branches professionnelles

OPCABAIA est un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé), en charge de la formation professionnelle dans le secteur des banques, sociétés d’assurances, mutuelles d’assurances, agences générales d’assurances et sociétés d’assistance. 

 

  • Richard Skrzypczak, Directeur ITESCIA – L’école du i-management, une école de la CCI Ile-de-France

ITESCIA est l’école pionnière du i-management et permet aux élèves de construire leur parcours en apprentissage de Bac +2 à Bac +5 à travers ces 3 filières du i-management : gestion, management et numérique. 

 

  • Noëlle Leroux, chargée du développement des TICE- FTLV (Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement - formation tout au long de la vie) à l'Université Paris 13.

Depuis la médecine et la santé jusqu'aux Sciences de l'Ingénieur, Sciences humaines et sociales, économie et gestion, droit et Sciences Politiques, l'Université Paris 13 concilie les exigences de recherches et de formations d'excellence avec l'ancrage sur un territoire et la prise en compte de besoins sociétaux.

 

  • Jordane Paquet, Co-fondateur de la société T-LIPPS, Designer de solution #pédagogique pour l’éducation et la formation

T-LIPPS est une start-up dédiée à l’édition de solutions digitales innovantes dans le secteur de l’Education et de la Formation. Créée en Février 2018, T-LIPPS est le fruit d’une collaboration de plusieurs experts dans les nouvelles technologies, la pédagogie et la communication. Pour la formation en entreprise, la start-up développe des solutions innovantes : contenu de formation, campagne marketing ludique, animation technologique évènementielle, audit de formation
 

 

Lancées en juin 2018 à l'occasion de la 10ème édition des Bains Numériques par le Centre des arts d'Enghien en partenariat avec Plaine Vallée Agglo, les Rencontres du Numeric Lab ont été imaginées pour décrypter les contenus et les usages du numérique, découvrir et échanger sur les technologies immersives de demain. 

 


EN SAVOIR PLUS SUR LE NUMERIC LAB >