Rencontre du Numeric Lab #6

Investir sur les réseaux sociaux : une bonne stratégie dans l'industrie musicale ?
Rencontre / conférence
Mardi 24 Septembre 2019 - 19:00
Présentation

 

Lorsqu’on s’engage sur les réseaux sociaux afin de lancer son nouveau produit ou service, il est nécessaire de construire rapidement une communauté avec laquelle interagir, afin de promouvoir sa marque / son nom et attirer de nouveaux prospects et partenaires. Il est alors tentant d’acheter des likes, commentaires ou abonnés.

Parfois décriée, cette technique peut s’avérer payante. Nombre de professionnels de la musique l’utilisent, mais ce système de promotion reste tabou. Les data sont-elles la nouvelle valeur de l’industrie musicale ? Cette table-ronde propose un éclairage sur la mutation des modalités de promotion de la musique à l’ère digitale, et les enjeux artistiques et économiques qu’ils soulèvent.


Intervenants :

Nicolas Trevillot et Thierry Ducastelle, spécialistes de la stratégie numérique et gérants de STORENCO, éditeur de sites internet comme https://achat-like.com/). Ils viendront vous faire part de leur expérience, de l’attente de leurs clients et des objectifs et enjeux à définir quand on se lance dans cette aventure.

Malek Semar et Farouk Rahal, fondateurs de la société de production musicale Muzikncom et incubés au Numeric Lab. Ils évoqueront comment ils ambitionnent de devenir la référence des plateformes numériques pour la découverte de jeunes talents musicaux. 

Modération :

David Phélippé, directeur du Combo 95, réseau des musiques actuelles du Val d’Oise

Images de présentation: 
Infos pratiques: 

Partenaires : 

randomness