Wallace et Gromit : Cœurs à modeler

de Nick Park
Mercredi 3 Janvier 2018 - 10:00
Mercredi 10 Janvier 2018 - 10:00
Mercredi 10 Janvier 2018 - 16:00
Présentation

CINÉ PETITS dès 4 ans

Ils reviennent ! Après Wallace et Gromit : Les Inventuriers, voici un nouveau programme dédié au célèbre duo du studio Aardman. "Wallace et Gromit : Cœurs à modeler" rassemble les films "Rasé de près" (première apparition de Shaun le mouton) et "Un sacré pétrin" (inédit au cinéma). Wallace est amoureux, et son enthousiasme va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !

Rasé de Près :
Pour arrondir ses fins de mois, Wallace s’est spécialisé dans le nettoyage de vitres. C’est en allant nettoyer celles de la boutique de laine qu’il rencontre Wendolène dont il tombe immédiatement amoureux. Mais Wendolène est accompagnée d’un chien pour le moins étrange qui pourrait bien être pour quelque chose dans toutes ces histoires de disparition de moutons à l’origine de la pénurie de laine dans la région…

Rasé de près a remporté plus de 30 prix, dont un Oscar.

Un Sacré Pétrin :
Wallace et son chien Gromit se lancent dans la boulangerie ! Mais, après l’ouverture de leur commerce, un mystérieux tueur prend pour cible les boulangers de la ville. Les deux amis sont dans un sacré pétrin : Wallace est tombé sous le charme de Piella l’égérie des publicités pour les pains Bake-O-Lite et Gromit va devoir résoudre cette affaire tout seul.

L'histoire du duo Wallace & Gromit au cinéma : Rendus célèbres grâce aux quatre courts métrages qui leur sont consacrés, Wallace et Gromit ont écrit leur histoire dans le temps, et l’on peut sans trop de scrupules avouer aujourd’hui qu’elle aura marqué plus d’une génération. Si les trois premiers courts métrages sont réalisés entre 1989 et 1995, le quatrième, Rasé de près, est réalisé plus de 10 ans après, en 2008. Entre temps, Wallace et Gromit ont fait l’objet d’une adaptation en long métrage avec Wallace et Gromit : Le mystère du Lapin-Garou (2005). Alors que les précédents films de Wallace et Gromit faisaient déjà référence aux films de genre, Nick Park présente lui-même ce long métrage comme le « premier film d’horreur végétarien ». Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En parallèle du tournage de ce film, Nick réalise avec le studio Aardman Cracking Contraptions (anciennement Wallace’s Workshop), une série de 10 épisodes d’environ 2 minutes chacun reprenant le célèbre duo du studio. Consacrée aux inventions improbables et « indispensables » de Wallace, cette mini-série recense des « petits riens » du quotidien et témoigne de nos paresses de tous les matins. Comment se passer de la télécommande ? Comment ne pas se lever de table ?... La série répond à toutes ces questions existentielles. Wallace et Gromit ont donc su traverser le temps, les formats et les genres, gardant cependant toujours cette « pât[t]e » unique qui est la leur et a fait leur succès.

Partenaires : 

Un film recommandé par Benshi.fr

Infos pratiques: