ROCIO BERENGUER

RESIDENCE DE RECHERCHE : 11 > 15 MARS 2019 

Rocio Berenguer, Cie Pulso :  COEXISTENCES // G5

Fin de l’Antrophocène. Le premier G5 du monde s’organise pour présenter la première législation inter-espèces mondiale. 

G5 est un projet transmédia, arts/sciences qui prend la forme d’un spectacle de danse : nous sommes dans un futur proche où la découverte d’autres intelligences (animale, végétale et artificielle) finit par détrôner l’humain... toutes doivent pourtant coopérer pour assurer le futur de la vie terrestre. Un débat sur les possibilités de collaboration, fusion, détermination, autonomie ou indépendance des différents royaumes. 

Ce projet veut tenter par la science-fiction un autre scénario possible de notre avenir et ouvrir le champ des utopies qu’il nous reste à construire.

> SORTIE DE RÉSIDENCE : JEU. 14 MARS | 17H |STUDIO 19 - CDA

 


Projets accompagnés et coproduits par le passé :

 

  • Homeostasis (2015-2016)

 

  • Ergonomics (2016-2017)

pulsopulso.com

 


BIOGRAPHIE

Née à Barcelone en 1987. Actrice espagnole à l’origine, elle met en scène, danse et chorégraphie en France depuis cinq ans. Diplômée en mise en scène et dramaturgie, professeure de yoga, elle formule sa recherche artistique : « Champ de bataille mon corps – une cartographie anatomique du corps contemporain » dans le cadre de la Formation Avancée Itinérante des Arts de Rue de 2011 à 2013 à Marseille. Fondatrice de la compagnie Pulso, elle envisage ses mouvements comme une dramaturgie du corps, urbain particulièrement, dont la vidéosurveillance, l’architecture coercitive des villes génériques, une forme mutante de flamenco ou la mise à jour d’un système d’exploitation corporelle peuvent être tour à tour les ennemis et les alliés. Elle a reçu le prix de la biennale internationale Bains Numériques 2014 pour sa création «Corps/non-lieu».

randomness