Numeric lab

INCUBATEUR POUR START–UP INNOVANTES
     DÉDIÉ AUX INDUSTRIES CRÉATIVES


Géré et cordonné par le Centre des arts pour la Ville d’Enghien-les-Bains, en partenariat avec la Communauté d’agglomération Plaine Vallée, le Numeric Lab offre aux créateurs d’entreprises, depuis sa création en 2015, un cadre et des conditions propices au développement et à la pérennisation de leur(s) projet(s).

Suivez le Numeric Lab sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Flipboard
 

 

Les incubés :

  • DIPLOPIXELS : applications mobiles, sites web et stratégies de contenu pour le tourisme culturel
  • AGT DIGITAL : application mobile HAIR TEACH 3D – innovation de formation à la coiffure
  • DIAMBARS ARENA : Plateforme digitale de jeux éducatifs et sportifs
  • SAMAPASS : plateforme mondiale de vente de billets numérisés et de promotion des cultures africaines

 

Impulser l'innovation

Le Centre des arts est un centre transdisciplinaire et international de création, de diffusion et de résidence artistiques. C’est un pôle ressources et de recherches reconnu Scène conventionnée en Ecritures Numériques, perméable aux tendances les plus émergentes de la création contemporaine et contribuant aux renouvellements des formes d’expériences et des esthétiques mais aussi au dialogue sciences-sociétés.

La ville d’Enghien-les-Bains est ville créative de l’Unesco dans la catégorie arts numériques et soutient en ce sens la formation d’un écosystème de la création numérique.

La communauté d’agglomération Plaine Vallée assure et renforce les moyens, réseaux et compétences du Numeric Lab au titre de sa compétence économique (structuration et business plan) et de son expertise dans le domaine de l’entreprenariat.  

 

Saisir les opportunités

Le Numeric Lab agit comme un accélérateur d’opportunités pour les porteurs de projets innovants qui s’inscrivent dans le champ des industries artistiques, culturelles et créatives.

Etre incubé au Numeric Lab, c’est s’assurer la mise en relation avec les réseaux culturels et économiques du Centre des arts, de la Ville d’Enghien-les-Bains ainsi que de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée à l’échelle locale, nationale et internationale (Cap Digital, Val d’Oise Technopole, Knowledge Capital, UNESCO…) 
 

  

 

Expérimenter avec les publics

Les start-up trouvent au Cda un territoire d’expérimentation qui leur permet d’entrer en interaction avec des publics très variés (scolaires et étudiants, professionnels, entreprises, familles, touristes etc…) mais également une opportunité de disposer d’un environnement inspirant et international au contact d’artistes en résidence mais également de délégations internationales avec lesquelles des rencontres et projets de coopération sont favorisés.

 

Les atouts du Numeric Lab

Actualités

Les Rencontres du Numeric Lab

Lancées en juin 2018 à l'occasion de la 10e édition des Bains Numériques, les Rencontres du Numeric Lab ont été imaginées pour décrypter les contenus et les usages du numérique, découvrir et échanger sur les technologies immersives de demain.

Après le succès de la première édition, ce rendez-vous prend désormais la forme d'un cycle régulier.

Au programme :
Jeudi 13 décembre à 19h : Les enjeux éthiques et juridiques du numérique

Evénement passé :
Mardi 9 octobre à 19h : Réussir sa communication digitale (captation vidéo)

 

Venez expérimenter au coeur de la ville créative d’Enghien-les-Bains!
 
Contact : 
Florie Baelen
fbaelen@cdarts.enghien95.fr / 01.30.10.88.92
 

 
 
 
randomness