Danseuse et chorégraphe de l’apesanteur, Kitsou Dubois invente des univers oniriques, recréant sur terre cet autre « espace-temps », éprouvé lors de vols paraboliques.
Souhaitant partager avec le public ces sensations inédites et cet imaginaire associé à l’envol, sa nouvelle création convoque deux acrobates de l’Académie Fratellini, l’un au sol et l’autre sur un mât chinois, équipés de capteurs connectés à un dispositif interactif en temps réel. Une création qui interroge le regard, l’attention et l’écoute du spectateur pour un partage de sensations inédites.
Ecoute / Expansion
Conception et chorégraphie : Kitsou Dubois
Composition musicale : Anne Sédes
Acrobates : Pierre Maël Gourvennec & Petteri Savikorpi / Nemanja Jovanovic
Design vidéo : Marc Billon
Ingénieur son et vidéo : David Fierro
Collaboration scénique et régie générale : Sylvain Giraudeau
Création lumière : Stéphane Graillot
Vidéo : François-Xavier Richard
Regard extérieur : Éric Didry
Administration, production et diffusion La Magnanerie - Victor Leclère, Anne Herrmann, Martin Galamez, Lauréna De la Torre et Margot Graindorge
Coproduction Théâtre de Rungis, La Briqueterie CDCN Val-de-Marne, LUX Scène nationale de Valence, CDA Enghien-les-Bains, Académie Fratellini - Saint Denis avec le soutien de l'Université Paris-Lumières UPL, de la MSH Paris Nord, et de l'Université Paris 8 (CICM Musidanse) et du Conseil général du Val-de-Marne avec l'aide à la création chorégraphique du Ministère de la Culture - DRAC Ile-de-France. Les laboratoires préliminaires de recherche ont reçu le soutien de l'Aide à la recherche en cirque du Ministère de la Culture- DGCA. Ki productions est conventionnée par le Conseil Régional d'Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.