Du

musique

CHASSOL + LIMOUSINE

Du voyage réel aux voyages imaginaires, Chassol et Limousine nous embarquent pour une expérience sensorielle où sons et images dialoguent à merveille.
Ajouter au calendrier Réserver en ligne

En quelques années, les "ultrascores" de Chassol l'ont propulsé au rang de virtuose de la scène musicale française contemporaine. Sa marque de fabrique ? Réinterpréter le réel avec des collages hypnotiques, composés sur la base d'éléments sonores de films. Avec le dernier né, l'ultrascore Ludi, librement inspiré du livre Le Jeu des perles de verre d’Hermann Hesse, Chassol nous invite à une récréation musicale savoureuse, sur le thème du jeu.

Nouveau projet aux influences jazz, dub, pop du quatuor instrumental Limousine, L'été suivant... nous embarque dans un road-movie aux paysages sonores envoûtants. Une musique charnelle, indolente, la bande-son d’un film qui n’existe pas mais où la tension se devine toujours derrière la volupté. Un album comme la promesse d’une belle saison élégante et désinvolte, à l'image de Bonjour Tristesse de Françoise Sagan, œuvre à laquelle l'album rend hommage.

La virée musicale est puissante, imprévisible, portée par une myriade d'influences pop.  

"L’aubaine, pour qui va découvrir Christophe Chassol avec ce nouvel album. Si rares sont les musiciens français qui cherchent en liberté, s’amusent et parfois trouvent — une forme et l’oreille d’un public — qu’on peut difficilement passer à côté de celui-là.

Chassol est le petit prince de l'Ultrascore." Télérama  

“Une musique unique et hypnotique. Une invitation au voyage où tout tombe juste, au bon endroit, au bon moment, avec la bonne durée. Un vrai coup de maître."

Noisey, à propos de Limousine

Ludi - Chassol

L'été suivant - Limousine

DISTRIBUTION

Chassol

Christophe Chassol - claviers

Matthieu Edwards - batterie

Limousine

Maxime Delpierre - guitare

Frédéric Soulard - claviers

David Aknin – batterie, percussions

Laurent Bardainne - saxophone, claviers

Durée : 2h30