Du

danse

Ecoute / expansion - Kitsou Dubois

Essai sur le cirque et les technologies
Ajouter au calendrier Réserver en ligne

Danseuse et chorégraphe de l’apesanteur, Kitsou Dubois invente des univers oniriques, recréant sur terre cet autre « espace-temps », éprouvé lors de vols paraboliques.

Souhaitant partager avec le public ces sensations inédites et cet imaginaire associé à l’envol, sa nouvelle création convoque deux acrobates de l’Académie Fratellini, l’un au sol et l’autre sur un mât chinois, équipés de capteurs connectés à un dispositif interactif en temps réel. Une création qui interroge le regard, l’attention et l’écoute du spectateur pour un partage de sensations inédites.

Ecoute / Expansion

Conception et chorégraphie : Kitsou Dubois

Composition musicale : Anne Sédes

Acrobates : Pierre Maël Gourvennec & Petteri Savikorpi / Nemanja Jovanovic

Design vidéo : Marc Billon

Ingénieur son et vidéo : David Fierro

Collaboration scénique et régie générale : Sylvain Giraudeau

Création lumière : Stéphane Graillot

Vidéo : François-Xavier Richard

Regard extérieur : Éric Didry

Administration, production et diffusion La Magnanerie - Victor Leclère, Anne Herrmann, Martin Galamez, Lauréna De la Torre et Margot Graindorge 

Coproduction Théâtre de Rungis, La Briqueterie CDCN Val-de-Marne, LUX Scène nationale de Valence, CDA Enghien-les-Bains, Académie Fratellini - Saint Denis avec le soutien de l'Université Paris-Lumières UPL, de la MSH Paris Nord, et de l'Université Paris 8 (CICM Musidanse) et du Conseil général du Val-de-Marne avec l'aide à la création chorégraphique du Ministère de la Culture - DRAC Ile-de-France. Les laboratoires préliminaires de recherche ont reçu le soutien de l'Aide à la recherche en cirque du Ministère de la Culture- DGCA. Ki productions est conventionnée par le Conseil Régional d'Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.