Du

-

danse

VIA INJABULO / VIA Katlehong, Amala Dianor, Marco da Silva Ferreira

L’incontournable compagnie sud-africaine Via Katlehong présente une pièce en deux parties reliées par une énergie collective et communicative.
A partir de 8 ans
Ajouter au calendrier Réserver en ligne

Les chorégraphes Amala Dianor et Marco da Silva Ferreira sont aux commandes et vont puiser leur inspiration dans les revendications identitaires des Via Katlehong. Une soirée tournée vers la joie de danser et le désir de partage.

Emaphakathini (Entre deux) - Amala Dianor

Des nouveaux emaphakathini (« entre deux » en langue zoulou) ont émergé de la rencontre entre Amala Dianor et les Via Katlehong. Le chorégraphe s’est inspiré de l’histoire individuelle des interprètes pour construire un récit évocateur. Mouvements des frontières et mouvements du corps : comment des espaces délimités sont-ils extensibles à l’infini ?

Forma Informa - Marco da Silva Ferreira

Marco Da Silva Ferreira met en exergue le corps comme objet anthropologique portant jusque dans ses os la mémoire du passé. Dans sa pièce, il met en évidence la danse comme construction d’une identité collective mais aussi créatrice d’une énergie qui se libère de toute règle et injonction. Les corps sont transcendés d’une vitalité commune et libératrice.