Du

-

jeune public, danse

L’ŒIL, L'OREILLE ET LE LIEU / Cie MICHELE NOIRET

Ajouter au calendrier Réserver en ligne

Quelle est cette perte de sensibilité dont nous faisons preuve envers les autres formes de vie qui nous entourent ? L’humain détruit des écosystèmes qu’il ne connait pas et qui communiquent cependant entre eux de façon extraordinaire. Michèle Noiret souhaite partager des questionnements écologiques et sociétaux qui concernent en particulier la jeune génération, celle qui inventera la société de demain. La chorégraphie se tisse autour de cette colère que l’on peut ressentir face à la disparition progressive du monde vivant tout autant qu’elle s’inspire du monde fantastique des insectes, où la complexité des rythmes, des mouvements nous semblent si étrangère. Réinventant les codes dans chacun de ses spectacles, la danse-cinéma de la chorégraphe prend ici tout son sens. Une écriture multidimensionnelle qui trouble les perceptions. Se construit un monde vivant, parfois effrayant qui fascine et nous guide, où l’irréel côtoie le vrai et le merveilleux frôle de monstrueuses beautés.

Il y a un véritable enjeu à reconstituer des chemins de sensibilité pour commencer à réapprendre à voir et à entendre. - Baptiste Morizo

 

Conception, mise en scène, chorégraphie : Michèle Noiret
Créée avec et interprétée par : David Drouard, Sara Tan
Création vidéo : Vincent Pinckaers, Aliocha Van der Avoort
Développement vidéo : Frédéric Nicaise
Composition musicale originale, interactions et régie son : Todor Todoroff
Création lumières : Nicolas Olivier
Scénographie : Wim Vermeylen, Michèle Noiret
Costumes : Patty Eggerickx
Direction technique et régie plateau : Christian Halkin
Photographies : Sergine Laloux

Soutiens : Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique - Service de la Danse, Wallonie-Bruxelles International (WBI), Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge - Casa Kafka Pictures Tax Shelter.