MIWA

Du

jeune public, danse

MIWA (Séance scolaire)

Artiste : RIDZCOMPAGNIE

Spectacle offert par la Ville d'Enghien-les-bains pour les fêtes de fin d'année à destination des écoles maternelles Raoul Riet et les Cygnes et des élèves du CE1 au CM2 des écoles : Ormesson 1 et 2.
Ajouter au calendrier

Miwa est un monde, inconnu et fantastique. Pour l’écrire, Simonne Rizzo mêle danse, dessin et scénographie numérique sous l’inspiration des thématiques du cinéaste d’animations japonais, Hayao Miyazaki : la force de la jeunesse et du féminin, la détermination, le respect, la compassion, l’adaptation de l’être à son environnement… Dans la blancheur géométrique d’une page de manga, quatre interprètes se dissolvent dans l’androgynie des personnages. Êtres tantôt lumineux, vaporeux, aériens, aquatiques...Ils dansent autant qu’ils se fondent dans les transformations scénographiques. Ce projet pictural et chorégraphique  tente à nous permettre de transcender nos connaissances et retrouver cette part d’imaginaire qui est le moteur de l’enfance.

Nous quittons  la salle avec des étoiles plein les yeux et une once d’espoir. Elle signe avec sa première pièce jeune public une œuvre intemporelle, poétique et sensible.

Laurent Bourbousson, Ouverts aux publics.

Chorégraphie : Simonne Rizzo

Danse : Anne Brinon,Claire Chastaing, Dalila Cortes, Benjamin Tricha

Dessin : William Bruet

Création musicale : Jérôme Hoffmann

Musiques : Joe Hisaishi

Scénographe numérique / création Lumière : Caillou Michaël Varlet

Costumes : Corinne Ruiz

Plasticien : Ivan Mathis / KOSKA

Coproduction : KLAP, Maison pour la danse (résidence de finalisation), Châteauvallon-Scène Nationale, Scène 44 N+N Corsino

Partenaires : CDC Les hivernales-Avignon, Espace Comédia-Toulon, Théâtre Liberté-Scène Nationale, Villa Tamaris Pacha, Conseil départemental du Var, Métropole Toulon Provence Méditerranée, Spedidam, Ville de Toulon, Ville de La Seyne sur mer, Ville de La Valette du Var.

Administration : Pôle d’Accompagnement Mozaïc

Remerciements : Marina Rametta, Marie-Paule Dolley, Hugues Rizzo, Marie-Dominique Marfaing, Philippe et Roselyne Laffite.