Du

jeune public, festival

PLEIN LES MIRETTES #13 Le festival arts vivants des enfants !

Artiste : CETO /MARC DE BLANCHARD ET FANNY PARIS /Igor Stravinsky / Louis-Ferdinand Ramuz

Pendant une journée, les enfants s’emparent du Centre des arts pour découvrir et nourrir leur imagination! Pour cette 13ème édition, le festival vous emmène vers de nouveaux horizons…

Au rendez-vous cette saison : trois spectacles pour tous les âges, sur le thème de l’exploration et du voyage ainsi que des jeux et des activités de création pour partager un moment en famille !
Ajouter au calendrier

Dès 18 mois

Spectacle immersif, théâtre de gestes, vidéo, musique

Durée : 30’

À bord de Céto, une expédition scientifique se prépare. Au cours de l’exploration, une rencontre avec des créatures marines inattendues va déclencher une étrange métamorphose et un voyage jusqu’aux profondeurs de l’océan…

Distribution

Conception : Sumaya Al-Attia - Elsa Belenguier - Chloé Dumas

Écriture collective : Sumaya Al-Attia (interprète), Elsa Belenguier (scénographie), Julien Dubuc (création vidéo), Chloé Dumas (scénographie), Yan Godat (création lumière - objets lumineux), François Morel (création sonore - musique)

Construction : César Chaussigand - Quentin Charnay

Mentions obligatoires

Céto est lauréat de La Couveuse #2, plateforme d’accompagnement des nouvelles écritures scéniques pour la petite enfance.

Production : collectif INVIVO

Coproduction : Théâtre Nouvelle Génération – CDN de Lyon, Théâtre Molière – Scène Nationale de Sète, Théâtre Paris Villette

Avec le soutien de : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes - Ministère de la Culture et de la Communication, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Spedidam, Ville de Vénissieux, Ville de Paris.

TEASER #2 // CÉTO / collectif INVIVO

Dès 4 ans

Musique électronique, danse, mapping vidéo

Durée : 40'

Dans un étrange laboratoire, deux scientifiques doivent trouver une nouvelle planète habitable pour l’être humain. Au fil de leurs expériences, se révèle un univers pop, coloré et décalé, peuplé d’animaux inconnus et de végétaux étranges… De l’infiniment petit à l’infiniment grand, c’est l’histoire d’une incroyable épopée cosmique… 

LIEN VIDEO

https://vimeo.com/388205725 

Mentions :

Production : L’Armada Productions / Coproduction : Le Triangle, Rennes (35), Festival Chorus des Hauts-de-Seine (92), Le 9-9bis, Oignies (62) / Avec le soutien du Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne et le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne. 

www.armada-productions.com 

création octobre 2019 

Dès 6 ans

Danse, cirque, vidéo

Durée : 55’

Un soldat revenant de la guerre devient riche grâce au Diable. Il se résout pourtant à tout perdre pour reconquérir son violon et le cœur d’une princesse... En 1917, Stravinsky et Ramuz composent une pièce inédite ; un théâtre musical inspiré par le tango, le jazz et le ragtime. Lionel Hoche s’empare de cette œuvre dans une mise en scène colorée et bouillonnante mêlant théâtre, danse et vidéo. Un univers à la fois étrange et fantastique, où un conteur, deux danseurs et une circassienne oscillent entre rêve et réalité.  

LIEN VIDEO 

https://vimeo.com/306230300 

Distribution :

Chorégraphie, scénographie et costumes : Lionel Hoche

Musique : Igor Stravinsky

Livret : Charles-Ferdinand Ramuz

Vidéo : Simon Frézel

Lumière : Nicolas Prosper

Interprètes :

Lionel Hoche -Récitant

Vincent Deletang - Le soldat

Emilio Urbina – Le diable

Anne-Claire Gonnard – La princesse

Enregistrement musical : Orchestre-Atelier Ostinato

Chef d’orchestre : Olivier Desjours

Violon : Gabriele Slizyte

Contrebasse : Alice Barbier

Trombone : Yvan Ferré

Basson : Valentin Neumann

Clarinette : Hélène Richard

Trompette : Antoine Lory

Percussions : Quentin Broyart

Mentions obligatoires :

Production : Compagnie MéMé BaNjO

Avec le soutien de la Région Île-de-France, de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, du Département de Seine-Saint-Denis, de la Ville de Villetaneuse, de la Spedidam et de l’Adami.

Avec le soutien, pour leur accueil en résidence, du Centre des Arts, scène conventionnée à Enghien-les-Bains (95), de la Maison du Peuple à Pierrefitte-sur-Seine (93), de la Briqueterie - CDCN du Val de Marne (94), du Théâtre Brétigny scène conventionnée (91), de la Compagnie ACTA dans le cadre du dispositif Lieu de Fabrique à Villiers-le-Bel (95) et du Théâtre de Vanves, scène conventionnée (92).