Du

festival, cinéma

SOIREE SPECIALE NANARLAND

La soirée aux effets… très spéciaux !
Une soirée humoristique composée du meilleur du pire avec de nombreux extraits de "navets", présentés par l'équipe de Nanarland.
Venez vous régaler !
Ajouter au calendrier

Projection du cultissime space-opéra italien Starcrash : le choc des étoiles, réalisé par Luigi Cozzi (1978), présenté en version restaurée 4K et dans sa glorieuse VF d'origine. La projection du film sera suivie d’une rencontre avec l’équipe de Nanarland autour des effets spéciaux les plus improbables du cinéma bis.

 

STARCRASH 
de Lewis Coates (alias Luigi Cozzi) / USA-Italie / 1978 / 1h32 / VF / 4K / avec Marjoe Gortner, Caroline Munro, Christopher Plummer, David Hasselhoff
Aux confins de l'univers, Zarth Arn s'oppose au règne bienveillant de l'Empereur des étoiles. Après avoir mis au point une arme capable de contrôler les esprits et après avoir anéanti une frégate, deux aventuriers, Stella Star et Akton, sont chargés de découvrir la base secrète de Zarth Arn.
« Starcrash » est considéré comme l'un des meilleurs nanars de science-fiction. Sachant qu'un nanar est un film tellement raté qu'il en devient hilarant, on pourrait en déduire que Starcrash est forcément un film raté. 
C'est en fait plus compliqué que cela, car si le film de Luigi Cozzi est effectivement hilarant malgré lui, il est aussi une œuvre généreuse aux incroyables effets spéciaux artisanaux. Le film fait rire, mais il inspire aussi tendresse et respect pour une équipe qui a dû bricoler un ersatz de Star Wars en Italie, pour un budget dérisoire. On se délectera donc de l'incroyable ingéniosité mise en oeuvre pour faire exister le film, ses vaisseaux spatiaux, ses robots en stop-motion et ses monstres géants.

EN SAVOIR PLUS SUR STARCRASH SUR LE SITE DE NANARLAND

Dans le cadre du PIDS ENGHIEN, le festival des effets spéciaux.

Tarif unique 6 €

Starcrash