Hors-champ

Compagnie Michèle Noiret
Danse
Cinéma
Samedi 27 Septembre 2014 - 20:30
Présentation

UNE DANSE-CINÉMA POUR CINQ DANSEURS ET UN CAMERAMAN.

Michèle Noiret, déjà accueillie au Cda en 2008 avec le CCN-Ballet de Lorraine pour De deux points de vue, est l’une des grandes chorégraphes belges francophones.

Artiste résidente au Théâtre National de Bruxelles, elle développe un art subtil, utilisant les nouvelles technologies pour nous transporter dans ses visions oniriques, à la façon d’un vrai film.

Atmosphère lynchéenne teintée de mystère, Hors-champ précipite le spectateur au coeur d’un drame dont on ne saura jamais s’il relève d’une réalité vécue, d’un tournage cinématographique ou d’un cauchemar.

C’est un spectacle dansé, théâtral aussi bien qu’un film. On évolue dans un univers multidimensionnel comme dans un bain de sensations, où les corps réels et filmés des danseurs se répondent dans un incessant ballet surprenant.

« Hors-champ nous embarque dans un univers fictionnel où les pistes se brouillent volontairement, où l’espace privé se confond avec l’espace public. Ici, le film se construit sous nos yeux hallucinés, mais Michèle Noiret garantit la liberté de notre regard, de notre écoute. Un travail chorégraphique remarquable. » (Marie-Christine Vernay Libération, 14 mai 2013)

 
Production Compagnie Michèle Noiret / Tandem asbl et Blackmoon Productions.
Coproduction Théâtre National de la Communauté française de Belgique, Bruxelles. Théâtre National de Chaillot, Paris. Les Théâtres de la Ville de Luxembourg. Le Théâtre de Liège. Le Manège.Mons/Technocité dans le cadre du projet TRANSDIGITAL soutenu par le FEDER, programme Interreg IV France-Wallonie-Vlaanderen, avec la participation de UMons/Numédiart.
 
Avec le soutien du Fond Expériences Interactives de Pictanovo et Wallimage et le soutien du Dicream/CNC.
 
Réalisé avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service de la Danse.
 
La Compagnie Michèle Noiret bénéficie du soutien régulier de Wallonie-Bruxelles International.
Images de présentation: 
randomness