PARIS IMAGES DIGITAL SUMMIT 2015

Cinéma
Événement
Mercredi 21 Janvier 2015 - 11:00 - Jeudi 22 Janvier 2015 - 23:00
Présentation

Un événement dédié à la création numérique et aux effets visuels.

Paris Image Digital Summit - 2015 / Dossier de presse - Press Kit (English Vesrion Here)

Paris Image Digital Summit - 2015 - JOB FAIR / Communiqué de presse Job Fair


La Commission du Film d’Île-de-France et le Centre des arts d’Enghien-les-Bains s’associent pour le lancement du Paris Images Digital Summit (PIDS), une manifestation qui affiche une nouvelle ambition, à la mesure des évolutions de la création numérique et de son industrie :

Créer un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur (Superviseurs VFX, Producteurs, Réalisateurs, Chef Opérateurs…) qui souhaitent faire le point sur les enjeux artistiques, techniques et économiques de la création numérique et ses apports aux industries cinématographiques, audiovisuelles ou du jeu vidéo. Deux jours aussi pour découvrir de nouveaux talents qui ne manquent pas et dont les noms résonnent dans les plus grands événements internationaux. Mais aussi de proposer un panorama du meilleur de la création numérique mondiale, promouvoir et valoriser la vitalité de la création numérique francilienne et faciliter les rencontres entre les producteurs et les créateurs de contenu et ceux qui fabriquent les images de demain.

À travers une programmation variée autour de conférences professionnelles, les avant-premières ouvertes à tous et les ateliers pour le jeune public, ce rendez-vous unique en son genre réunit les plus importants acteurs internationaux du secteur du cinéma et de l’image animée.

Cette 1ère édition du Paris Images Digital Summit sera clôturée par une soirée de remise de prix célébrant les meilleurs talents de la création numérique française avec la 1ère cérémonie des Digital Creation GENIE® Awards

► PIDS - Conférences pour les professionnels -
Mercredi 21 et Jeudi 22 janvier :

Au programme : des études de cas sur les dernières productions de l’année et des images inédites dans le domaine du cinéma, de la télévision, de la publicité et du jeu vidéo ; des conférences et des présentations des dernières innovations du secteur à travers des exemples concrets, des débats sur les enjeux du secteur, qu’ils soient créatifs, économiques, technologiques ou éducatifs ; des rencontres exclusives avec les grands visionnaires du secteur.

► PIDS - workshops VFX (effets spéciaux crées par ordinateur) pour les élèves du Val d’Oise -
Lundi 19 janvier 2015 :

Une journée organisée en partenariat avec le Conseil Général du Val d’Oise pour sensibiliser le jeune public aux enjeux de la création numérique et de la fabrication des images.

Digital Creation GENIE Awards - remise de prix ouverte à tous -
Jeudi 22 janvier 2015 à19h30 :

Première édition du Digital Creation GENIE® Awards, un prix prestigieux créé pour célébrer les « génies » de la création numérique française et décerné par un jury d’experts du secteur. Cette cérémonie a pour objectif de donner un coup de projecteur sur des métiers de plus en plus présents dans la création cinématographique et audiovisuelle actuelle, dont les talents sont encore trop peu reconnus en France. Cette soirée célèbrera les génies de la création numérique française à travers 5 prix :

• Meilleur superviseur VFX – Long Métrage
• Meilleur superviseur VFX – Fiction TV
• Meilleur superviseur VFX – Format court (pub, clip, court métrage…)
• Meilleure innovation de l’année
• Prix Jeune Talent

Par ailleurs, un Prix d’Honneur sera remis à une personnalité française ou étrangère ayant contribué par sa créativité, son sens de l’innovation et sa vision à faire évoluer l’industrie du cinéma et de l’image animée. Les nominés de chaque catégorie ainsi que le Génie d’Honneur seront annoncés le 9 Janvier prochain.

► JOB FAIR – pour les professionnels -
Mercredi 21 et Jeudi 22 janvier :

Le Paris Images Digital Summit organise un mini-marché de recrutement pour les sociétés d’effets visuels pour renforcer les liens entre la formation et l’industrie en facilitant le recrutement des étudiants des Ecoles, des intermittent ou des professionnels présents à l’événement.

Paris Images Digital Summit est un événement soutenu par la Ville d’Enghien-les-Bains, le Conseil Général du Val d’Oise, Cap Digital et Film London.

@parisimagesDigitalSummit #PIDS2015

La Commission du Film d’Ile-de-France est un Etablissement Public de Coopération Culturelle créé en 2004 à l’initiative de la Région Ile-de-France dans le cadre de sa politique culturelle pour assurer la valorisation de la filière audiovisuelle et cinématographique.

Images de présentation: 
Infos pratiques: 

Partenaires :