Talk to the Demon

Wim Vandekeybus
Danse
Vendredi 21 Novembre 2014 - 20:30
Présentation

TALK TO THE DEMON EST UNE PIÈCE OÙ L’ENFANT EST ARCHITECTE DES ÉVÉNEMENTS.

Première en France

Wim Vandekeybus, danseur, chorégraphe, metteur en scène et réalisateur flamand fonde sa compagnie Ultima Vez en 1986.
 
Sa marque de fabrique : un langage chorégraphique d’une énergie brutale et instinctive. Dans ce nouveau spectacle, il explore la force de l’innocence en mettant en scène six performeurs et un enfant.
 
La pièce, sans musique, est angoissante, dépouillée, mais également épurée et émouvante.
 
« Nous, les humains, nous donnons désespérément sens à tout ce qui se passe entre deux mystères : la naissance et la mort. C’est à la fois la beauté et le danger de notre existence. Nous sommes ingénieux, nous sommes joueurs et nous prenons des risques. Nous essayons d’être ceux que nous ne sommes pas. Nous aimons suggérer des choses et penser par associations. Nous nous laissons emporter par nos instincts et nos impulsions, mais en même temps, la société nous impose des règles dans le but de réprimer cette propension et d’expulser le chaos dans notre tête. Nous créons tous des démons en nous, pour combattre nos conflits intérieurs. Il s’agit de considérer ces démons comme une part de nous-mêmes et d’observer notre côté sombre. Le bien ne peut exister sans le mal. C’est tout simplement une question d’équilibre. » (Wim Vandekeybus)
 
Production Ultima Vez (Bruxelles, BE)
Coproduction deSingel (Anvers, BE), KVS (Bruxelles, BE), Archa Theatre (Prague, CZ).
 
Avec le soutien de De Grote Post (Ostende, BE), Brighton Festival (Brighton, GB)
 
Ultima vez reçoit l’aide du Gouvernement flamand & de la Commission communautaire flamande et de la Région de Bruxelles-Capitale(BE).

 

Images de présentation: 
©DannyWillems - TTTD
randomness