Du

20h

LA PLACE D'UNE AUTRE

Réalisateur : Aurélia Georges

Film suivi d'une rencontre avec la réalisatrice Aurélia Georges et le producteur Emmanuel Barraux, dans le cadre du festival L'INDUSTRIE DU REVE

Entrées gratuites

De Aurélia Georges / 2021 / 1H52 / VOSTFR / avec Lyna Khoudri, Sabine Azéma, Maud Wyler... 

Nélie a échappé à une existence misérable en devenant infirmière auxiliaire sur le front en 1914. Un jour, elle prend l’identité de Rose, une jeune femme qu’elle a vue mourir sous ses yeux, et promise à un meilleur avenir. Nélie se présente à sa place chez une riche veuve, Eléonore, dont elle devient la lectrice. Le mensonge fonctionne au-delà de ses espérances.

La Place d'une autre est librement adapté de "The New Magdalen" de Wilkie Collins, célèbre pour avoir écrit des "romans à sensation", précurseurs du roman policier et à suspense. Le film est aux confins de plusieurs genres : le film d’époque, le drame social, le thriller, le drame sentimental et même le fantastique.

 

Projection suivie d'une rencontre avec la réalisatrice Aurélia Georges et le producteur Emmanuel Barraux.

Séance proposée dans le cadre du festival L'INDUSTRIE DU REVE, le rendez-vous de celles et ceux qui fabriquent le cinéma, en direct sur PARIS IMAGES ONLINE mardi 25 janvier de 10h à 16h.

Entrées gratuites, offertes par L'INDUSTRIE DU REVE

Bande-annonce