Relations aux publics

L’équipe des relations aux publics vous accompagne dans vos projets artistiques

Vous venez en groupe ? Imaginons ensemble votre « parcours spectateur » !

Parce que le plaisir de la découverte s’étend au-delà du spectacle ou de l’exposition, tout au long de l’année, le Cda met en place différentes actions pour favoriser la rencontre entre les artistes, les œuvres et les publics. 

Qu’il s’agisse de mettre en place une venue ponctuelle, un parcours spectateur annuel, ou un projet de pratique artistique, l’équipe des relations aux publics se tient à votre disposition pour vous accompagner.

Devenez spectateur actif  

Le parcours spectateur s’organise autour de la programmation du Cda (danse, musique, cinéma, arts visuels) et d’un thème choisi par le référent du groupe. L’équipe des relations aux publics vous accompagne pour construire un parcours cohérent et adapté, en fonction de vos envies ou de vos objectifs d’apprentissage.

En amont ou en aval de votre visite, il est possible d’organiser un temps de médiation conduit par un membre de notre équipe ou par les artistes eux-mêmes.

Créer, pratiquer en groupe… 

Pour aller plus loin, vous avez la possibilité de mettre en place un projet de pratique artistique et de collaborer avec un des artistes programmés cette saison. Initiés à une ou plusieurs disciplines, les participants travaillent en groupe à la réalisation d’une œuvre.

Chaque année, exposition, ciné-concert, danse, théâtre, mapping vidéo, installation numérique, film d’animation sont présentés dans le cadre de Tintam’arts, le festival des apprentis artistes du Cda, ou pendant la Biennale internationale des arts numériques, Les Bains numériques.

Le projet vous intéresse ? Ou vous souhaitez en savoir plus ? L’équipe des relations aux publics se tient à votre disposition :